Unicef ​​accepte les dons en crypto-monnaie

L’Unicef ​​tout comme d’autres organisations humanitaires accepte dores et déjà des dons en crypto-monnaie. La Croix-Rouge des États-Unis et le Programme mondial d’aide alimentaire des Nations Unies en ont été les précurseurs.

Vous voulez faire un don d’argent à l’Unicef? Jusqu’à présent, vous deviez envoyer des euros, des dollars ou toute autre devise de n’importe quel pays à partir de votre compte bancaire, mais comme les temps changent et qu’il faut se « mettre à la page » UNICEF va maintenant accepter elle aussi des dons en crypto-monnaies comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH), annonce le gardian ce mercredi.

Le nouveau fonds de crypto-monnaie d’Unicef ​​est le plus récent d’une série d’ efforts visant à ouvrir les organisations non gouvernementales à d’autres sources de dons et aux économies réalisées sur les transferts et les intermédiaires facturés par les institutions financières traditionnelles, en particulier lors de transferts de gros montants vers d’autres continents.

Christopher Fabian, conseiller à Unicef ​​Innovation, a déclaré que la décision d’incorporer des dons en crypto-monnaies était un moyen de préparer l’organisation à l’avenir tout en préservant les systèmes de donneurs existants. « Nous considérons que cela fait partie du processus d’apprentissage que nous devons suivre pour nous préparer à la prochaine décennie », a déclaré C. Fabian.

Pour les organisations internationales d’aide telles que l’Unicef, les cryptomonnaies facilitent le processus de suivi des dons et permettent également aux donateurs de suivre l’utilisation de l’argent utilisé.


Vous avez aimer cet article ? N’hésitez pas à la partager et à lâcher un petit commentaire ci-dessous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.