Mort étrange d’un millionaire en Bitcoins emporte avec lui la clé pour accéder à sa fortune

Pour ce Crypto d’Halloween, je vais vous parler de la mort mystérieuse de Gerald Cotten, qui a également causé la perte de millions de dollars en Bitcoin.

Beaucoup de gens meurent dans des circonstances étranges, mais lorsque vous emportez avec vous un code valant des millions de dollars, c’est une nouvelle incontournable. Gerald Cotten a quitté ce monde terrestre avec les mots de passe secrets qui gardent une fortune de plus de 145 millions de dollars.

C’est peut-être pour cette raison que ses amis les plus proches attendront que le PDG de Quadriga CX leur fasse connaître ses clés.

Une mort qui a emporté des millions en cryptomonnaies

C’est au cours de la journée du 9 décembre que la nouvelle du décès de Gerald Cotten est annoncée dans des circonstances étranges, fondateur, directeur et chef de la direction de la firme Quadriga CX, la plus grande plateforme d’échange de pièces cryptées au Canada. Cotten a été diagnostiqué comme une cause de décès à cause d’un problème du tube digestif à Jaipur, en Inde.

C’est pourquoi on parle de circonstances étranges, parce que c’était un jeune homme de 30 ans qui avait une bonne santé. Mais lors de ce voyage en Inde, il a présenté un cas clinique qui l’a conduit à sa mort. Peut-être à cause de l’issue fortuite de l’accident mortel ; Gérald n’a pas eu le temps de laisser à sa femme les clés cryptées des comptes qu’il manageait.

Jamais trop de sécurité

Il existe de nombreuses attaques de pirates informatiques qui ont entraîné des centaines de millions de dollars en cyberattaques. Mais récemment, au moins cinq attaques ont été d’une grande importance. Deux de ces attaques ont été perpétrées au Japon, le pays qui compte le plus grand nombre de comptes et d’échanges de devises numériques.

Conscient de ce problème de sécurité, Cotten a chiffré tout ce qui concernait les comptes qu’il gérait, comme les adresses e-mail et les messages qu’il utilisait comme moyen de contrôle et d’accès aux comptes de l’entreprise pendant les 5 années où il les a gérés.

Puisque personne ne connaît les mots de passe pour déverrouiller les actifs et Bitcoin qui conserve le système de l’entreprise. Annulant l’hypothèse d’une arnaque de Quadriga CX à ses clients. Car seul Cotten connaissait les clés de l’échange des cryptomonnaies.

Jennifer Robertson : « Je ne sais pas le mot de passe ou comment le récupérer ».

La femme de Cotten a dit qu’elle ne connaissait pas les mots de passe que son mari utilisait pour crypter les informations financières. Elle a également ajouté que son mari a pris toutes les mesures nécessaires pour les découvrir, mais que cela n’a pas été un succès, car elle n’a pas trouvé les mots de passe écrits quelque part.

La société a fait tout son possible pour libérer les comptes, elle a donc fait appel aux services des hackers les plus réputés pour décrypter les clés et récupérer la somme millionnaire en devises cryptées. Toutes les tâches visant à pirater les appareils électroniques utilisés par Gerald se sont soldées par un échec.

Plus de cent mille utilisateurs sont concernés.

Le décès de Gerald Cotten a laissé quelque 100 000 clients de la société Quadriga CX totalement sans protection et sans espoir de récupérer l’argent qu’ils avaient investi dans cette société financière. Espérons que la nuit d’Halloween, quelqu’un pourra entrer en contact avec l’esprit de Cotten et récupérer les clés enterrées dans sa tombe.


Vous avez aimer cet article ? N’hésitez pas à la partager et à lâcher un petit commentaire ci-dessous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.