Le secret pour transformer un centime en un million de dollars

Seriez-vous mieux si quelqu’un vous donnait un million de dollars aujourd’hui, ou un centime qui doublerait chaque jour pendant 30 jours ?

Contrairement aux idées reçues, tu serais bien plus riche avec le centime. En fait, la différence entre les deux choix est stupéfiante. Après avoir doublé chaque jour, 1 cent depuis le jour 1, celui-ci se transforme en plus de 5 millions de dollars au jour 30.

Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d’oeil (c’est mathématique).

Bon OK je vous l’avoue c’est également illusoire de doubler de jour en jour et tenir la cadence pendant 30 jours. Alors soyons cohérents et partons de l’idée en doublant tous les 6 mois.

Voilà, il s’agit de la puissance de l’intérêt composé, quelque chose dont nous parlons assez souvent chez Arbistar. D’ailleurs, Albert Einstein l’appelait la huitième merveille du monde. Warren Buffett quant à lui, il dit que c’est une des raisons pour lesquelles il a pu amasser une grosse fortune.

Chez Arbistar, notre mission est de faire plus de millionnaires au cours des prochains mois et années que tout autre placement financier via les produits et services que nous commercialisons. Et la capitalisation est l’une des meilleures façons de bâtir sa richesse.

Il suffit de regarder le graphique ci-dessous. Il montre la valeur d’un compte qui croît de seulement 10 % par année sur 60 ans. Comme vous pouvez le voir, l’argent croît lentement pendant plusieurs décennies, puis prend vraiment de la vitesse après environ 40 ans. Et si vous ne l’interrompez pas, c’est l’intérêt composé qui produit la fortune.

Avec un taux d’intérêt de 10 % par an, il faut 40 ans pour que 10 000 $ deviennent 411 000 $ (voir la flèche rouge). C’est plutôt bien me direz vous ! Et ce qui se passe ensuite, la croissance du compte explose. En l’an 50, il a atteint un peu plus d’un million de dollars. En l’an 60, il a atteint plus de 3 millions de dollars.

Mais si maintenant c’était par mois ? Et si au lieu de 10% par mois c’était 20% par mois (PIPSTER+) ? Aller soyons encore plus fou … et si au lieu d’être 20% par mois c’était par semaine (MONSTER BOT) ? Je vous laisse calculer.

Bref, le pouvoir de l’intérêt composé est plus efficace lorsqu’on la laisse agir pendant de nombreuses décennies.

ARBISTAR 2.0 – Gagner est la seule option !


Vous avez aimer cet article ? N’hésitez pas à la partager et à lâcher un petit commentaire ci-dessous 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.