Comment envoyer et recevoir des tip’s en Bitcoin via Twitter

Actuellement, Twitter est l’une des plateformes sociales les plus populaires avec le plus grand nombre d’utilisateurs au monde. Il n’est pas surprenant qu’il soit utilisé, dans certains cas, comme moyen de générer des revenus. Au début de l’année, une extension pour Google Chrome a été lancée qui vous permet de recevoir des tip’s en Bitcoin via Twitter.

De cette façon, les utilisateurs de la plateforme peuvent envoyer des tip’s en BTC ou effectuer de petits paiements via l’application via un système P2P appelé Lightning Network.

Pour ce faire, vous devez utiliser l’ extension Tippin pour le navigateur Google Chrome.

Cette application fait apparaître l’icône de foudre à côté des options pour aimer et retweeter. En appuyant dessus, il sera possible d’envoyer un petit pourboire en Bitcoin à l’éditeur du tweet.

Comment utiliser Tippin sur Twitter?

Initialement, les utilisateurs qui souhaitent utiliser cette application doivent avoir un compte sur cette plate-forme sociale et installer l’extension Tippin dans leur navigateur Google Chrome.

Il est important de noter qu’il sera également nécessaire d’avoir un compte Tippin, pour lequel, vous devez entrer sur la plateforme Tippin.me .

Une fois que vous êtes entré sur la page, vous devez cliquer sur l’option « S’inscrire maintenant », puis localiser et sélectionner l’option « S’inscrire avec Twitter ».

Après cela, nous serons redirigés vers une page Twitter où nous seront demandés nos informations de connexion pour synchroniser les comptes.

Lorsque nous serons enregistrés dans Tippin, nous devrons aller sur Google Chrome pour le téléchargement et l’activation ultérieure de l’extension.

Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône des trois ellipses en haut à droite de l’onglet puis dans «Plus d’outils», «Extensions».

Une fois l’extension activée, nous pouvons voir l’icône d’un petit rayon dans chaque Tweet.

Cliquer dessus ouvrira un petit onglet Tippin qui nous permettra de faire don de BTC à un autre utilisateur.

Il est très important de noter que pour envoyer des tip’s en Bitcoin via Twitter, il est nécessaire d’avoir un portefeuille de crypto-monnaie activé pour Lightning Network.

Actuellement, il existe deux portefeuilles assez populaires compatibles avec les appareils mobiles qui peuvent être utilisés à cette fin, à savoir les systèmes d’exploitation Eclair Wallet pour Android et Bluewallet, disponibles pour Android et iOS.

Dans ces portefeuilles, les tip’s que vous recevrez en Bitcoin seront stockés grâce à vos tweets, ainsi que vos fonds pour effectuer des dons. De cette façon, cette extension est extrêmement polyvalente et utile pour les utilisateurs de ce réseau social.

Vaut-il la peine d’utiliser Tippin pour envoyer des tip’s en Bitcoin?

Cette extension a été conçue comme un projet qui permet aux utilisateurs d’être informés sur l’utilisation de cette plate-forme sociale, tout en les familiarisant un peu plus avec le Bitcoin et les crypto-monnaies en général.

Les développeurs de cette extension ont déclaré que Twitter n’est qu’un début et qu’ils espèrent étendre l’application afin qu’elle puisse à l’avenir être compatible avec d’autres réseaux sociaux, tels que YouTube, Facebook et d’autres plateformes.

Actuellement, cette extension n’est pas exclusive à Twitter, car elle peut être utilisée également dans les blogs et différents sites Web pour obtenir des tip’s en Bitcoin de manière simple.

L’association entre la célèbre plateforme sociale et Tippin n’est pas surprenante.

Il est important de se rappeler que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a déclaré à plusieurs reprises qu’il pensait que le Bitcoin serait à l’avenir une monnaie virtuelle extrêmement importante, ainsi que la monnaie représentative d’Internet.

Les projets de ce type sont le début d’une série d’opportunités pour permettre aux gens de générer de l’argent à partir du contenu qu’ils publient sur les réseaux sociaux , sans avoir besoin de créer des pièces ou des jetons spéciaux.

Sans aucun doute, cette application sera d’une grande aide si vous souhaitez recevoir des tip’s en Bitcoin via Twitter ou d’autres plateformes Web. De plus, il s’est avéré très fiable et fonctionne correctement, c’est donc une extension fortement recommandée.


Vous avez aimer cet article ? N’hésitez pas à la partager et à lâcher un petit commentaire ci-dessous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.